Modèles de lettre de motivation de solier – moquettiste à télécharger

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de solier – moquettiste dans l’entreprise et dans la spécialité (revêtement de sol, moquette pour particuliers, hôpital, industrie, chef d’équipe, etc.) que vous aurez choisis.



Le métier de solier – moquettiste et les études pour y accéder :

Le solier – moquettiste est un ouvrier du bâtiment spécialisé dans la finition. Il nettoie, ponce, décape les surfaces, fait de l’enduit puis pose le revêtement choisi par le client (lino, moquette, mosaïque, etc.).

Les principales qualités demandées sont l’organisation, la minutie et la polyvalence.

L’exercice du métier de solier – moquettiste est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle.

  • Après la 3ème, 2 ans sont nécessaires pour préparer le CAP  peintre applicateur de revêtements, complété par un BP peintre applicateur de revêtements (2 ans),
  • 3 ans sont nécessaires pour préparer le BAC Professionnel “aménagement et finition du bâtiment“.

Ci-dessous trois lettres de motivation de solier – moquettiste originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Exemple de lettre de motivation de solier – moquettiste stagiaire :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de bâtiment>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

Fait à <Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de solier – moquettiste

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en Brevet Professionnel peintre applicateur de revêtements <à compléter>, et dans le cadre de ma formation je suis à la recherche d’un stage en entreprise pour une durée de un mois au cours du 1er trimestre.

Titulaire d’un CAP peintre applicateur de revêtement, je maitrise au titre de ma formation initiale divers techniques telles que le collage, la pose libre et tendue.

Rigoureux, respectueux et volontaire, ce stage au sein de votre structure me permettra d’approfondir et mettre en pratique, sous votre tutorat, le savoir-faire du métier que j’ai choisi.

Je vous joins mon CV et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation pour un stage de solier – moquettiste

Modèle de lettre de motivation de solier – moquettiste débutant :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de bâtiment>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de solier – moquettiste

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente postuler en tant que solier-moquettiste au sein de votre entreprise.

Tout juste diplômé du Bac Pro aménagement et finition du bâtiment, j’ai été au cours de ma formation amené à intervenir dans chantiers sur lesquels j’ai pu mettre en pratique les techniques apprises en théorie. Je suis familiarisé avec divers revêtements avec lesquels j’ai pu travailler : linoléum, moquette, liège…

Minutieux et organisé, propre dans mon travail, je souhaiterais mettre à votre disposition mes compétences et les approfondir au sein d’une structure renommée dans le métier.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien à votre convenance.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de solier – moquettiste confirmé

Lettre pour un solier – moquettiste expérimenté :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de bâtiment>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de solier – moquettiste

Madame, Monsieur,

Votre annonce sur le site de Pôle Emploi concernant le poste de solier-moquettiste a retenu toute mon attention.

Titulaire du Bac pro Aménagement et finition du bâtiment et fort d’une expérience de 10 ans dans le métier, je maîtrise aujourd’hui toutes les techniques de pose de revêtements de murs et de sols, tant en intérieur qu’en extérieur.

Mon CV en pièce jointe, vous apportera les références de plusieurs chantiers de rénovation très enrichissants sur lesquels je suis intervenu.

Minutieux, organisé, ponctuel, toujours en recherche de nouvelles techniques, intégrer votre structure serait pour moi un nouveau challenge.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de solier – moquettiste, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés. En complément, toutes nos lettres de motivation sur les métiers du bâtiment et des travaux publics en téléchargement libre.

Nous ne proposons pas de modèles de CV de solier – moquettiste sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Doyoubuzz, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour Laurence,
    Vous oubliez de préciser que le métier de solier – moquettiste une excellente condition physique. On travaille à l'abri (contrairement au couvreur par exemple) mais toujours à genoux. Cela peut créer des problèmes aux articulations. Cordialement. Delphine POULAT

    • Merci pour ces précisions. Nous ne présentons que très succinctement les métiers et l'opinion d'un professionnel est toujours bienvenue.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*