La vidéo qui aura fait tomber Benjamin Griveaux

Il n’est pas dans nos habitudes de commenter l’actualité politique française, mais là, la tentation est trop forte.

Benjamin Griveaux, nouveau personnage politique français, ex-porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron et désormais ex candidat à la mairie de Paris vient de disparaitre brutalement du champ politique français.

Sa particularité : du haut de ses 42 années, il a réussi par son mépris à se faire détester des 63 379 349 français (- 1, car lui, il s’adore).

Une sélection choisie des propos de Monsieur Benjamin Griveaux sur ses adversaires ou amis politiques (pour lui, c’est pareil) :

  • « Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel »,
  • « Hugues Renson, c’est un fils de pute, on le sait depuis le premier jour. Mounir Mahjoubi… bon… no comment »,
  • « Il y a un abruti chaque jour qui veut être maire de Paris”, tranche-t-il »,
  • « Qui tient Bournazel, par les couilles depuis le début, si ce n’est moi ? Pourquoi est-ce qu’on fait entrer Riester au gouvernement ?

Et paf, à force de mépris, d’arrogance, il vient de tomber dans les égouts : une vidéo « hautement compromettante » où il tient le premier rôle, a été publiée par un député de son parti (c’est pour dire comme on l’aime dans sa famille).

La video de benjamin griveaux
Benjamin Griveaux et sa vidéo hautement compromettante

La vidéo en soit, ne présente aucun intérêt, un mec qui se mast…, rien de plus banal. D’ailleurs, Monsieur Griveaux n’a même pas pris le soin de cacher son identité ; sa photo et son nom apparaissent en clair. La vidéo est toujours disponible en téléchargement sur twitter et n’a pas été censurée.

L’ensemble de la presse fait semblant de s’offusquer de la publication de la vidéo au nom de l’atteinte à vie privée. Google, certainement à la demande des autorités publiques, censure toutes les tentatives de téléchargement, mais rien n’y fera. L’affaire finira comme dans le #homargate par une disparition de ce personnage.

Le procédé est peu louable, cependant pas grand monde ne se plaindra de la disparition politique de Monsieur Griveaux. Peut-être, reviendra-t-il à des occupations plus saines, comme s’occuper de sa famille. C’est du moins ce qu’il prétend aujourd’hui. Il n’est jamais top tard pour bien faire.

Édit : En complément, un excellent article de De la sélection naturelle en politique. Benjamin Griveaux est le premier et le seul responsable de sa descente en plein vol politique.

Re-Édit : Cette affaire de Sextape est une opportunité pour tous les dessinateurs caricaturistes. Morceau choisi :

Benjamin Griveaux : Sextape and Vidéos censurées
Benjamin Griveaux : Le hobbit dans le seigneur des anneaux de Tolkien
Photo of author

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site web Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines et de la fiscalité. Nous publions régulièrement des modèles d'attestations, de lettres, des contrats et les grilles salariales conventionnelles 2024 afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions aussi des articles sur l'actualité juridique et les indices bancaires comme les codes SWIFT et les codes CNAPS pour les virements internationaux.

24 réflexions au sujet de “La vidéo qui aura fait tomber Benjamin Griveaux”

  1. Benjamin Griveaux est le seul responsable de sa descente aux enfers. Lorsqu’on se permet de faire et d’envoyer une vidéo en train de se masturber à une inconnue, il est normal de se faire éjecter du système politique. Ce type est à la fois arrogant et obscène. Sa place est auprès de sa famille et encore ….

  2. Un politique qui fait et envoie des vidéos en train de se masturber à une inconnue est le seul responsable de sa descente aux enfers. Il ne faut pas renverser la situation ; au contraire, les réseaux sociaux ont ici un rôle protecteur de la société française en mettant à l’index les hommes politiques les plus dangereux pour elle.

  3. Bonjour, Dernières nouvelles, Macron rend responsable les russes du comportement de Griveaux. Le monde à l’envers. C’est assez pitoyable.

  4. Hello,
    Quelqu’un aurait l’adresse des vidéos de Griveaux pour télécharger gratuitement ? tout est censuré, même sur twitter. Merci de votre générosité.

  5. Joachim son Forget a commis un acte gratuit en diffusant les vidéos. Il risque deux ans de prison et 60 000 euros d’amende, articles 226-1, 226-2 et 226-2-1 du code pénal.

  6. Désolé, l’adresse que nous avions sur Twitter a été censurée et n’existe plus. De plus, c’est illégal.

  7. Bonjour,
    Quelqu’un peut me dire si on peut encore trouver les vidéos interdites de l’affaire Griveaux ?
    #griveauxgates #griveauxvideos
    Merci

  8. Merci de votre article.
    Selon le journal, le monde, les coupables désignés sont : Piotr Pavlenski, Alexandra De Taddeo, Juan Branco et une obscure équipe de pieds –nickelés russes.
    Griveaux aurait été abusé par ce petit monde.
    En tout cas, c’est l’histoire qu’on aimerait bien nous faire avaler.

  9. Benji aurait du demander des royalties au titre du droit à l’image. Car nombreux sont eux qui cherchent les photos et vidéos du membre de monsieur Griveaux.

  10. Bonsoir,
    Je n’ai pas vu la vidéo, juste des images. C’est assez incroyable qu’un ministre s’autorise à se masturber et envoyer la vidéo à une femme qu’il ne connait pas. Une activiste russe, de surcroit.

  11. Les frasques de M.Griveaux sont privées ; ceux qui les diffusent sont des GANGSTERS qui utilisent le chantage, les menaces de mort, l’extorsion, la diffamation etc… A ce titre ils doivent être poursuivis. Le comportement de M.Griveaux n’est pas digne d’un homme politique mais celui des GANGSTERS est ignoble… D’un côté on a un problème de morale Privée , de l’autre un problème de morale et de sécurité Publiques …. Confondre l’un et l’autre est inacceptable !!! Prétendre que les réseaux sociaux ont joué un rôle « protecteur » est infâme ! Si on n’y prend garde faudra-t-il d’ici peu installer des caméras infra rouges dans les chambres à coucher de tous les hommes politiques afin de vérifier si leurs « positions  » sont politiquement correctes ????

  12. Bonjour,
    Les réseaux sociaux ont dans cette affaire un rôle bénéfique en écartant un personnage dangereux pour la république. Imaginez que cette jeune jeune fille, en possession des vidéos de Monsieur Griveaux en train de se masturber (à l’époque Ministre), soit manipulée par un un groupe russe ou djihadiste. Quel formidable moyen de pression sur un membre du gouvernement français ! Le comportement imprudent de Benjamin Griveaux est dangereux pour la sécurité de ce pays. Il devrait même être condamné à ce titre. Évidement, c’est plus facile d’endosser pour lui l’habit d’un adolescent victime d’un revenge porn et c’est aussi un excellent moyen pour faire diversion de ses responsabilités et de celles de son entourage politique.

  13. @JEAN-YVES GICQUEL, désolé mais le comportement de Griveaux relève de celui d’un adolescent boutonneux et non pas d’un homme politique. Il n’a rien à y faire et encore moins dans une fonction gouvernementale. Un homme politique ne peut pas être irréprochable mais doit savoir se tenir.
    Vu les déboires des « En marche », c’est à se demander s’ils ne recrutent pas leurs cadres dans les soirées mousses du cap d’Agde. Rien de très étonnant, en tant qu’anciens collaborateurs de Strauss Kahn.

  14. Je ne fais plus confiance aux hommes politiques, ni aux partis. N’a-t-on pas entendu sur les chaînes d’infos, lorsque l’on reprochait aux hommes politiques ne pas tenir leurs engagements, que les promesses n’engagent que ceux qui les croient, ce qui met hors jeu de facto tout programme politique. En effet, si les promesses émanant des percipients à une fonction n’engagent que les électeurs gogos et naïfs, pourquoi aller voter, pourquoi ne pas les soupçonner de vouloir nous anesthésier? Ceci est bien plus grave pour la démocratie, contrairement à ce que l’on a entendu, que les pratiques onanistes de monsieur Griveau. Quant au complot russe ourdi par les autorités de ce même pays à l’encontre de notre nation, j’en ris encore. Monsieur Griveau, sans vouloir lui faire injure, n’est qu’un homme politique de second plan, peu connu sur la scène internationale ( quoique maintenant, c’est sûr, il est sorti de l’anonymat) . De toute façon, il n’aurait pas été élu maire : alors, à quoi bon vouloir le déboulonner! Je pense que Vladimir Poutine a sûrement autre chose à faire que de s’ingérer dans des élections locales.

  15. Ce matin, dernière bourde de Castaner : « Les politiques doivent rester des femmes et des hommes sinon ils se coupent de la réalité. J’ai été surpris d’entendre à votre micro @faureolivier, que je connais bien et que j’ai accompagné dans ses divorces. J’ai été étonné de ses leçons de morale » #le79Inter
    Ils sont devenus fous !!!!

  16. C’est complètement dingue cette histoire. Dernnière nouvelle « En soutien de Benjamin Griveaux, un militant LREM envoie une photo de son pénis à tous ses contacts » ….

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Que vous soyez un professionnel du droit, un étudiant en droit, demandeur d'emploi ou un salarié recherchant la dernière grille des salaires 2024, notre site a pour ambition d’être une ressource incontournable.


Articles les plus consultés

Barème des indemnités kilométriques 2024

Calendrier d’actualisation de Pôle Emploi 2024

Le Smic 2024 pour 35h et 39h

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Formulaires Cerfa, attestations et procurations à télécharger

Outils en ligne

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35h / 39h) et les heures supplémentaires

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.