Modèle de justificatif de déplacement professionnel pour le couvre-feu permanent

Le Président de la République, Emmanuel macron et le 1er ministre Jean Castex ont décidé le la mise en place d’un couvre-feu (de 21H00 à 06H00 du matin) à l’ensemble de la population d’Ile-de-France et dans huit villes françaises (Lille, Lyon, Saint-Étienne, Rouen, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse).




La mesure est applicable aujourd’hui à partir du 17 octobre 2020 à 21h00 pour une durée de 4 semaines minimum. Comme pour l’absence de port du masque, une infraction au couvre-feu sera pénalisée d’une amende de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

Le ministre recommande très fortement le télétravail. Lorsque que ce n’est pas possible, l’entreprise doit délivrer un justificatif de couvre-feu au salarié pour les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle mentionnant qu’ils sont indispensables ou ne peuvent être différés.

Justificatif de déplacement professionnel permanent durant le couvre-feu
Modèle de justificatif de déplacement professionnel permanent durant le couvre-feu

Le justificatif de déplacement fourni par l’employeur pourra être réutilisé durant toute la période du couvre-feu, au contraire de l’attestation de couvre-feu dérogatoire, datée, à usage unique et qui devra être remplacée chaque jour. Il peut être soit imprimé soit écrit de façon manuscrite sur papier libre en bien encore numérisé sur son smartphone. L’attestation est désignée également sous le nom attestation employeur couvre-feu.

Justificatif employeur de déplacement professionnel permanent pour le couvre-feu (1)

En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire:

Je soussigné(e),

Nom et prénom de l’employeur : <A compléter>,

Fonctions : <A compléter>,

Certifie que les déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, ne peuvent être effectués avant 21h et/ou après 6h :

Nom : <A compléter>,

Prénom : <A compléter>,

Date de naissance : <A compléter>,

Lieu de naissance : <A compléter>,

Adresse du domicile : <A compléter>,

Nature de l’activité professionnelle (2) : <A compléter>,

Lieux d’exercice de l’activité professionnelle2: <A compléter>,

Moyen de déplacement : <A compléter>,

Durée de validité (3) : <A compléter>

Nom et cachet l’employeur : <A compléter>

Fait à : <Ville>

Le : <Date du jour>

(1) Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :

  • Du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l’exige,
  • Des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l’employeur.
(2) Indiquer tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, sauf si la nature même de cette activité, qui doit être scrupuleusement renseignée, ne permet pas de les connaître à l’avance (par exemple : livraisons, interventions sur appel, etc.).
(3) La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos.

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de justificatif employeur pour des déplacements professionnels permanents durant le couvre-feu, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Modèle attestation employeur couvre-feu
Attestation employeur couvre-feu

Vous pouvez également télécharger gratuitement les modèles au format Word, PDF et TXT ici :

Mise à jour du 31/10/2020 : ci-dessous la liste des nouveaux documents dont les français doivent se munir dans le cadre du reconfinement décidé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre 2020 :

Ces documents sont tous téléchargeables au format Word, PDF et TXT.

Originally posted 2020-10-17 12:41:01.

L'équipe de la rédaction

2 réflexions au sujet de “Modèle de justificatif de déplacement professionnel pour le couvre-feu permanent”

  1. Bonjour, nous n’avons pas d’attestation employeur couvre-feu mais un justificatif de déplacement professionnel. Je pense qu’il a confusion mais vous êtes sur le bon modèle.

Laisser un commentaire

JURISTIQUE

Pages pratiques, outils juridiques et administratifs tels que : les dernières valeurs du SMIC, les principaux indices économiques et bancaires, le calcul d'indemnités kilométriques, toutes les étapes de la création d'une société sur Infogreffe, l'obtention d'une attestation de vigilance Urssaf ainsi que de nombreux modèles de lettres et d’attestations à télécharger gratuitement.

Outils en ligne

Barème des indemnités kilométriques 2022

Calendrier d’actualisation Pôle Emploi 2022

Le SMIC en 2022 pour 35H00 et 39H00

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Tickets restaurant et seuils d’exonération pour 2022

Ressources

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35H00 / 39H00) et les heures supplémentaires

Modèle d’attestation de mutuelle obligatoire

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Contact et réseaux sociaux
Les articles les plus consultés

Modèle d'attestation sur l'honneur

Modèle d'attestation de loyer

Modèle de reçu de don pour les associations

Modèle de règlement intérieur