Assurance

Modèle de courrier de déclaration de cambriolage et de vol par effraction

En cas de cambriolage, vous avez 5 jours (ouvrés) qui suivent le sinistre ou de son constat par l’assuré pour faire votre déclaration auprès de votre assurance.



Dans le cas d’un vol, le délai est ramené à deux jours ouvrés. Toutefois, certains contrats peuvent prévoir des délais de déclarations plus longs.

courrier déclaration cambriolage

Il est conseillé d’adresser le courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. Par lui suite, il vous appartiendra de réunir les justificatifs des objets volés (factures, photos, etc ..) lors de la visite de l’expert.

Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour faire un dépôt de plainte ; celui-ci peut être fait ultérieurement ; il peut même être modifié auprès des forces de police / gendarmerie, si vous vous constatez par la suite, qu’il vous manque d’autres objets.

Ci-dessous un modèle courrier déclaration cambriolage à adresser à votre assurance :



Modèle courrier déclaration cambriolage

<Sur papier entête>

 

<Nom de votre cabinet d’assurance / courtier>

<Adresse>

A l’attention de <Nom de l’interlocuteur>

 <Lieu>, le <date du jour>

 

 Par courrier LRAR et / ou par FAX

Objet : Cambriolage de nos locaux – <date du cambriolage>

Madame, Monsieur,

Nous vous informons par la présente que nos locaux ont été cambriolés dans la nuit du <date de début> à <date de fin>.

Les forces de polices sont intervenues le <date d’intervention> au matin et ont constaté l’infraction et le vandalisme des locaux.

Au choix :

Un inventaire des dommages et des matériels volés est en cours d’évaluation et notre dirigeant que Monsieur <Prénom Nom> doit compléter avec un dépôt de plainte auprès du commissariat.

Dès que l’inventaire sera établit, nous ne manquerons pas de vous le communiquer.

Ou alors

Vous trouverez la copie du PV du dépôt de plainte avec la liste des objets volés.

Nous nous tenons à votre disposition pour organiser un rendez-vous avec l’expert dès que celui-ci sera nommé.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations respectueuses.

<Prénom et nom>

<Fonction>

<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier de déclaration de cambriolage et de vol par effraction , il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger gratuitement notre modèle au format PDF, ici : Modèle de déclaration de cambriolage / vol et pour retrouver notre page sur le droit de l’assurance et l’ensemble des modèles de courriers proposés, il vous suffit de suivre le lien les assurances.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*