Modèle de courrier en cas de perte de valise à l’aéroport à télécharger

Variante du modèle de courrier pour perte de bagages à l’hôtel, ci-dessous un modèle de lettre à adresser à votre compagnie aérienne au cas où celle-ci aurait perdu vos valises.



De la même façon, garder précieusement, tous les documents en particulier les coupons d’enregistrement de vos bagages. Faites une déclaration de perte au comptoir de la compagnie et exigez un reçu de votre dépôt. Si celle-ci refuse, une astuce, prenez des photos avec votre Smartphone.

Courrier perte valise

Si la compagnie tarde à prendre en compte votre demande, adressez-lui ensuite un courrier recommandé pour vous faire rembourser selon le modèle ci-joint :



Modèle courrier perte valise

<Sur papier entête de la société>

 

<Nom de la compagnie>

<Coordonnées de la compagnie>

<Lieu>, <Date du jour>

 

Objet : perte de valise – demande de dédommagement

Par courrier LRAR <Numéro du recommandé>

Pièces jointes :

  • attestation de déclaration à la compagnie,
  • Copie des coupons d’enregistrement des bagages,
  • Factures d’achat

Madame/Monsieur,

Nous nous sommes rendus à <lieu de destination> le <date du déplacement>, sur le vol <numéro> de <heure> et affrété par votre compagnie.

Avant d’embarquer, nous avons bien enregistrés nos bagages selon vos procédures, comme l’atteste les coupons d’enregistrement joint à ce courrier.

Lors de notre arrivée à <Lieu de destination>, nous n’avons pas pu récupérer nos valises < description et nombre de valises>.

Nous avons déclaré le <date de déclaration> l’incident au moyen de l’imprimé remis à l’aéroport et dont vous trouverez la photocopie ci-jointe.

Le montant du préjudice de cet incident s’établit à <Montant du préjudice> euros, correspondant au prix de <description du contenu de la valise perdu> et dont vous trouverez les factures d’achat jointes à ce courrier.

Par ce courrier de mise en demeure, nous vous demandons de nous rembourser dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

<Nom et prénom signataire>

<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier en cas de perte de valise à l’aéroport, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Originally posted 2014-02-27 09:47:59.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Voir les commentaires

  • Un grand merci, lettre très pratique pour des bagages perdus. J'ai réussi à la fois à obtenir une indemnisation et à retrouver finalement mes bagages qui étaient restés à l'aéroport de CASABLANCA.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*