Modèle de délégation de pouvoir pour un changement de carte grise

Une délégation de pouvoir permet à une autre personne d’agir à votre place ou pour le compte d’une société. Une délégation de pouvoir doit indiquer l’objet précis de la délégation ainsi que la période durant laquelle celle-ci est valable.



La délégation de pouvoir doit être signée par les deux personnes ; celle qui donne et celle qui reçoit le pouvoir.

Exemple de délégation de pouvoir pour un changement de carte grise

Ci-dessous un modèle de délégation de pouvoir pour effectuer des démarches administratives pour un changement d’adresse ou de titulaire d’une carte grise auprès de la préfecture..

Attention, la personne qui procède aux démarches administratives doit être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité du titulaire de la carte grise ainsi qu’une photocopie et elle-même doit être munie de deux pièces d’identité en cours de validité.

Modèle de délégation de pouvoir pour un changement de carte grise

<Nom et prénom>

<Vos coordonnées>

PRÉFECTURE DE <VILLE>

<Adresse de la préfecture>

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : Délégation de pouvoir pour changement d’adresse de carte grise

Pièce jointe : Copie de la carte grise

Madame, Monsieur,

Je soussigné, Monsieur / Madame <Prénom et nom>, donne tous les pouvoirs à Monsieur / Madame <Prénom et nom>, né le <Date de naissance> à <Ville>et exerçant la fonction de <A compléter> pour mon compte et celui de mes sociétés, pour me représenter afin de procéder aux formalités administratives de changement d’adresse et de propriétaire de la carte grise du véhicule <Numéro d’immatriculation du véhicule>.

Cette délégation de pouvoir est valide du <date de début> à <Date de fin>.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations respectueuses.

<Prénom et nom>

Bon pour acceptation

<Prénom et nom>

Bon pour pouvoir

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de délégation de pouvoir pour un changement de carte grise, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*